jean fourastie

Le réseau des Cadres Catalans de Paris, Perpignan, Montpellier et Toulouse, a créé et décerne chaque année le Prix Alfred Sauvy qui perpétue la mémoire d’Alfred Sauvy, né à Villeneuve-de-la-Raho et ancien Président d’honneur des Cadres Catalans.
Ce Prix, lancé en 1999, récompense annuellement un projet d’activité nouvelle et innovante et permet à une entreprise de s’implanter durablement dans l’économie des Pyrénées-Orientales. L’entreprise doit, en priorité, générer des retombées économiques dans le département, que l’entrepreneur soit, lui-même, catalan ou non.
L’originalité du projet et son impact économique et social, en particulier la création d’emplois, sont déterminants, quelque soit le domaine d’activité
Destiné à véhiculer une image de dynamisme du fait de l’aspect innovant des projets primés et à renforcer les liens avec les cercles économiques de Paris, le prix se concrétise par un chèque de 10.000 Euros et un accompagnement sur quelques années des lauréats.
La remise du Prix s’articule en deux cérémonies distinctes: d'abord à Perpignan dans le cadre d’une manifestation regroupant les principaux acteurs économiques du département, puis à Paris au cours d'une soirée Wine & Business Club® à l’hôtel Bristol.
Contacts : Association Prix Alfred Sauvy des Cadres catalans
21 bis avenue Général de Gaulle 66000 Perpignan
Secrétaire Général : Gérard Vallverdu   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Pour voir la plaquette du prix, cliquez ici