jean fourastie

Citons-en quelques uns, postés sur Internet depuis 2019 :

En février 2020, dans Contrepopints, ont été publiés trois articles de Johan Rivalland sur « Les conditions de l’esprit scientifique » de Jean Fourastié ; ils complètent  les nombreux articles de contrepoints  consacrés à Jean Fourastié, aujourd’hui réunis dans un dossier.

Le 7/08/2019, dans Philonomist, un article de Jean Laurent Cassely, dont le titre est : « Le Grand Espoir du XXe siècle, avec ce livre, l’économiste Jean Fourastié avait tout prévu… ou presque ».

Le groupe « Solidarité et Progrès » s’intéresse depuis longtemps à Jean Fourastié et a publié récemment des vidéos sur son oeuvre.

Le 2 mai 2020, Benoit Odille a présenté à Solidarité et Progrès, des lectures d’extraits de Jean Fourastié pour ceux qui se posent la question du monde d'après : "Productivité et Bien Être. Lecture de Jean Fourastié en direct" , avec des passages de La Productivité, de Machinisme et Bien Être , Le long chemin des hommes et Les Trente glorieuses : les commentaires très bien documentés et montrent une bonne connaissance de L'auteur.  Une autre vidéo, du 21 décembre 2019, intitulée "7 Les prochaines 30 Glorieuses : Comment ça peut marcher ? - ACTE 1" retrace de façon claire et concise le contenu du livre "Les trente Glorieuses" avec quelques tableaux et graphiques dont certains sont mis à jour.